2012-09-27 | ENAP

Deux mandarins de l'État québécois se joignent à l'équipe d'intervenants de haut niveau de l'ENAP

Deux mandarins de l'État québécois, Marc Lacroix et André Fortier, viennent enrichir de leur vaste expérience dans l'administration publique l'équipe d'intervenants de haut niveau de l'ENAP à titre d'administrateurs invités. Leur précieuse expertise du sujet d'étude de l'École sera mise à profit pour différents mandats.

Marc Lacroix

Au cours de sa carrière, M. Lacroix a oeuvré dans les domaines de l'enseignement, de la recherche, de la politique et de l'administration publique. Depuis juillet 2011, il était secrétaire du Conseil du trésor.

Haut fonctionnaire depuis le début des années 1990, M. Lacroix a occupé les fonctions de sous-ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (2010-2011), de sous-ministre au ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (2007-2010), de secrétaire général associé aux emplois supérieurs au ministère du Conseil exécutif (2004-2007), de secrétaire adjoint -- Bureau pour le développement du gouvernement électronique au Secrétariat du Conseil du trésor et de vice-président à la Régie des rentes du Québec (1992-2003), occupant d'abord les fonctions de vice-président à la planification et à l'administration et puis celles de vice-président aux services à la clientèle.

Lire l'article complet

Source :
Direction des communications, ENAP