2012-10-10 | UQO

L'UQO, première université québécoise à lancer un guide des études numérique personnalisé

L'UQO devient la première université québécoise à lancer un guide des études personnalisé exclusivement disponible en ligne. En accédant à l'application monguide.uqo.ca, les personnes qui souhaitent étudier à l'UQO seront appelées à créer leur propre guide en sélectionnant leur lieu d'études (Gatineau et Saint-Jérôme), jusqu'à trois programmes d'études ainsi que du contenu adapté au campus de leur choix.

En plus d'être personnalisé, le guide des études 2013 de l'UQO peut être consulté sur toutes sortes d'écrans, de l'ordinateur à la tablette numérique, au téléphone intelligent. Les étudiants qui désirent étudier à l'UQO pourront donc accéder instantanément à un guide conçu à leur image de façon conviviale et écologique, et ce, sur l'ensemble de leurs appareils électroniques. Ils auront aussi la possibilité de recevoir une copie papier par la poste.

Rappelons que l'UQO n'en est pas à sa première innovation en termes d'information scolaire. En 2009, le guide des études a remporté le prix Bronze des Mercury Excellence Awards dans la catégorie des publications scolaires et universitaires pour l'originalité de la conception graphique.

Toutes les actualités de l'UQO

Source :
Direction des communications et du recrutement, UQO