2012-10-16 | UQTR

Lancement de la construction du pavillon dédié à la vie étudiante

Le coup d'envoi des travaux de construction du pavillon dédié à la vie étudiante de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a été donné officiellement le 15 octobre, avec la tenue de la cérémonie de levée de la première pelletée de terre, réunissant plusieurs dignitaires et partenaires associés au projet.

Le nouveau bâtiment prendra naissance à partir de l'agrandissement et du réaménagement des locaux actuels du pavillon Nérée-Beauchemin. Les travaux permettront d'ajouter 1300 m2 de nouvelles structures, sur un seul étage. Le futur pavillon, dont l'ouverture est prévue pour la fin avril 2013, servira principalement à loger la trentaine d'associations étudiantes présentes sur le campus.

«Depuis les débuts de ce projet, nous avons travaillé en collaboration avec les étudiants afin de nous assurer que le nouveau pavillon répondra adéquatement à leurs besoins. Je salue l'esprit de dialogue que nous avons eu dans ce projet structurant pour nos étudiants. Ce partenariat a permis de tracer les plans d'un bâtiment fonctionnel et convivial, offrant toutes les commodités nécessaires pour bonifier la vie étudiante. À la fin du printemps prochain, les associations étudiantes pourront donc quitter le pavillon Pierre-Boucher, où elles logeaient temporairement, pour intégrer leurs nouveaux locaux dans un édifice moderne et accueillant», a indiqué Mme Nadia Ghazzali, rectrice de l'UQTR.

Sur la photo (dans l'ordre habituel) : Jean-Guy Paré, président de la Fondation de l'UQTR; Carole-Ann Rouillard, présidente de l'AGEUQTR; Nadia Ghazzali, rectrice de l'UQTR; Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières; Cléo Marchand, vice-recteur à l'administration, aux finances et à la vie étudiante par intérim.

Lire l'article complet

Source :
EnTête, 15 octobre 2012