2012-10-30 | UQAR

Un premier baccalauréat offert entièrement en ligne à l'UQAR

Le baccalauréat en enseignement professionnel offert en ligne par l'UQAR vient de recevoir le renouvellement de son agrément du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Il devient le premier programme de baccalauréat en enseignement offert totalement en ligne et reconnu par le MELS. Une reconnaissance importante pour cette formation universitaire novatrice au Québec.

Ce baccalauréat s'adresse aux enseignants des centres de formation professionnelle québécois de même qu'aux personnes exerçant un métier ou une profession et désirant enseigner dans l'un des 140 programmes de formation professionnelle. «L'UQAR fait figure de pionnière au Québec avec l'accréditation de ce premier baccalauréat en enseignement offert totalement à distance», indique le recteur de l'UQAR, Jean-Pierre Ouellet.

Sur la photo (dans l'ordre habituel) : Le recteur de l'UQAR, Jean-Pierre Ouellet, en compagnie de Serge Duguay, diplômé au baccalauréat en enseignement professionnel, des professeurs Marie Alexandre et Frédéric Deschenaux, et de Jean Brousseau, doyen des études de premier cycles.

Lire l'article complet

Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info, 29 octobre 2012