2012-11-02 | UQAT

Reconnaissance mondiale pour le professeur Mourad Nedil

Mourad Nedil, professeur au Laboratoire de recherche Télébec en communications souterraines (LRTCS) de l'UQAT, a été promu au grade de Senior Member de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE). Cette mention est exceptionnelle, puisque seulement 8% des 416 000 membres de l'IEEE obtiennent ce statut.

Cette reconnaissance reflète bien l'importance et la qualité du travail de Mourad Nedil qui a une longue feuille de route. Avec la pertinence de ses travaux de recherche, il a à son actif une centaine de publications et de nombreuses collaborations à des symposiums à titre de conférencier.

Son apport à l'UQAT et notamment au Laboratoire de recherche Télébec en communications souterraines (LRTCS) est remarquable. « J'ai travaillé très fort au développement de l'UQAT et à la reconnaissance du LRTCS. Grâce à mes travaux de recherche et aux diverses sources de financement que j'ai reçues, j'ai pu contribuer à l'achat d'équipement pour le Laboratoire et à engager des étudiants sur divers projets de recherche. Au-delà de la recherche, ma reconnaissance internationale a toujours été bénéfique pour le développement de l'enseignement à l'UQAT », précise le professeur Nedil. Il est indéniable que ce grade renforce sa crédibilité et contribue à la notoriété du LRTCS sur l'échiquier mondial.

Sur la photo : Mourad Nedil.

Lire l'article complet

Source :
Stéphanie Duchesne, responsable
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Tél. : 819 762-0971 poste 2222