2012-11-05 | UQTR

IDE Trois-Rivières et l'UQTR concluent une première entente de partenariat

Photo : Martin Sylvestre, L'Hebdo Journal.

Innovation et Développement économique Trois-Rivières et l'UQTR uniront leurs forces afin que l'expertise des chercheurs bénéficie davantage au développement économique trifluvien.

Le directeur général d'IDE Trois-Rivières, Yves Marchand, et la rectrice de l'UQTR, Nadia Ghazzali, ont signé le 2 novembre une entente de partenariat qui stimulera la collaboration entre le milieu de la recherche universitaire et les entrepreneurs.

Cette nouvelle entente pourra contribuer directement à l'émergence des pôles de développement identifiés par IDE Trois-Rivières, particulièrement les bioprocédés industriels, les technologies environnementales, la microélectronique et les TIC. «Nous croyons que notre diversification économique passe par l'innovation et le soutien à des projets hautement spécialisés. IDE Trois-Rivières offre déjà un service d'incubation technologique aux entreprises en démarrage et en développement, mais cette nouvelle entente permettra à nos clients entrepreneurs d'accéder à un univers de ressources d'une valeur inestimable», affirme le directeur général d'IDE Trois-Rivières, Yves Marchand.

Sur la photo : Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières et Nadia Ghazzali, rectrice de l'UQTR.

Lire l'article complet

Source :
EnTête, 2 novembre 2012