2012-11-06 | UQAR

Entrepreneuriat@UQAR est lancé

L'Université du Québec à Rimouski annonce le lancement d'Entrepreneuriat@UQAR, une initiative visant à développer une culture entrepreneuriale chez les étudiants et les nouveaux diplômés.

Par ce projet, l'UQAR souhaite présenter la création d'entreprise comme une avenue professionnelle stimulante. «Les étudiants sont les développeurs de demain. C'est pourquoi, dans le cadre d'Entrepreneuriat@UQAR, nous voulons offrir des opportunités qui leur permettent de se familiariser avec l'entrepreneuriat et d'explorer leur potentiel pour se lancer en affaires, pour contribuer au développement d'une entreprise ou encore pour créer une coopérative ou un organisme à but non lucratif», explique le vice-recteur à la formation et à la recherche, François Deschênes.

Entrepreneuriat@UQAR va se dérouler jusqu'au printemps 2014. Pendant la durée du projet, l'UQAR compte créer une synergie autour de l'entrepreneuriat en impliquant l'ensemble de la communauté universitaire des campus de Rimouski et de Lévis (Clubs en entrepreneuriat étudiant, professeurs et services universitaires) et des partenaires externes (organismes de développement socio-économique, entrepreneurs).

Sur la photo (dans l'ordre habituel) : : Philippe Hort, adjoint au vice-recteur à la formation et à la recherche au campus de Lévis, Claudie Lamontagne, chargée de projet Entrepreneuriat@UQAR, Jessica Perreault, présidente du Club entrepreneurial étudiant du campus de Lévis, Yan Castonguay, professeur en Science de la gestion et Marie-Pascale Morin, coordonnatrice des services aux étudiants au campus de Lévis.

Lire l'article complet

Source :
Claudie Lamontagne
Chargée de projet, Entrepreneuriat@UQAR
UQAR-Info, 5 novembre 2012