2012-11-13 | UQAM

L'UQAM offre un nouveau milieu de vie et d'études en Montérégie

Photo : Nathalie St-Pierre

L'inauguration officielle du nouveau Campus de Longueuil de l'UQAM a eu lieu le 12 novembre en présence de son recteur, M. Claude Corbo, de la rectrice de l'Université de Sherbrooke, Mme Luce Samoisette, du député fédéral de Longueuil-Pierre-Boucher, M. Pierre Nantel, de la mairesse de Longueuil, Mme Caroline St-Hilaire, et de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Marie Malavoy.

L'UQAM est heureuse d'offrir, depuis octobre 2012, un nouveau milieu de vie à ses étudiants et à ses étudiantes en Montérégie. En s'installant sur le campus de l'Université de Sherbrooke à Longueuil, l'UQAM peut désormais proposer des cours de jour comme de soir, dans neuf programmes, que ce soit à temps plein ou à temps partiel. Situé à la station de métro Longueuil--Université-de-Sherbrooke et à seulement dix minutes de la station Berri-UQAM, le nouveau campus est facilement accessible et permet aux étudiants inscrits dans les programmes offerts à Longueuil de suivre également des cours au campus de Montréal, et vice-versa.

L'UQAM est présente en Montérégie depuis plus de 32 ans. À ce jour, elle y a décerné 5 300 diplômes de premier cycle. Actuellement, 1 200 étudiants, qui proviennent très majoritairement de la région, suivent des cours au Campus de Longueuil de l'UQAM. Ceci représente une augmentation considérable puisque les inscriptions ont presque doublé depuis l'automne dernier.

Sur la photo (de gauche à droite) : La mairesse de Longueuil, Mme Caroline St-Hilaire, le recteur de l'UQAM, M. Claude Corbo, la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Marie Malavoy, la rectrice de l'Université de Sherbrooke, Mme Luce Samoisette, et le député fédéral de Longueuil-Pierre-Boucher, M. Pierre Nantel.

Lire l'article complet

Source:
Anik Veilleux, conseillère en relations de presse
Service des communications, UQAM
Tél. : 514 987-3000, poste 5184