2012-11-27 | ETS

286 nouveaux appartements pour les étudiants

En présence du maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais, de la députée de la circonscription St-Henri--Ste-Anne, Marguerite Blais, et du député de la circonscription de Jeanne-Le Ber, Tyrone Benskin, le directeur général de l'ÉTS, Yves Beauchamp, a inauguré officiellement les nouvelles résidences étudiantes de l'ÉTS le vendredi 23 novembre.

En tout, la nouvelle construction, située rue Eleanor, entre les rues Notre-Dame et William, fait 17 000 m2, répartis sur 10 étages. Les étudiants provenant de l'extérieur de Montréal disposent désormais de 286 nouveaux appartements à deux pas de l'École. Relié à la phase 3 par une passerelle surplombant la rue Barré, le nouvel immeuble a accueilli ses premiers locataires à la rentrée d'automne.

Au total, il s'agit d'un projet dont le coût s'élève à 31,5 millions de dollars qui a été réalisé selon le budget et les délais prévus.

L'un des angles les plus intéressants de cette nouvelle construction est toutefois celui de l'environnement. D'une part, ces nouvelles résidences écoénergétiques respectent en tout point la politique de développement durable de l'École. D'autre part, non seulement répondent-elles aux exigences de performance de Ressources naturelles Canada, mais elles surpassent le Code modèle national de l'énergie pour les bâtiments de 63,3 % pour ce qui est de la consommation d'énergie, et de 59,2 % en ce qui concerne le coût de l'énergie.

Sur la photo (dans l'ordre habituel) : Benoit Dorais, Marguerite Blais, Yves Beauchamp et Tyrone Benskin.

Lire l'article complet

Pour information
Manon Lamoureux
Service des communications, ÉTS
514 396-8973