2012-12-11 | UQTR

Les étudiants européens font un tabac!

Photo : Annie Brien

Saviez-vous qu'il y a plusieurs étudiants internationaux en programme d'échange à l'UQTR? Le 22 novembre dernier, huit d'entre eux ont planifié et réalisé une activité d'enseignement portant sur leur pays respectif pour des élèves à l'école primaire Louis-de-France de Trois-Rivières. Voilà un projet qui aura permis à ces jeunes d'approfondir le thème annuel de leur école «Les enfants du monde».

Les huit futurs enseignants avaient préparé des activités en classe qui avaient pour but d'explorer les thématiques géographiques, sociologiques, politiques et économiques de leur pays d'origine. En prime, les plus jeunes ont eu droit à des explications sur le déroulement de la fête de Noël.

Maryse Côté, directrice de l'école Louis-de-France, est enchantée de cette expérience. «Ces futurs enseignants, Noémie Roth, Pauline Gorjat, Diane Gannagé, Aline Rochat, Jérémie Gonin de la Suisse, Floriane Tessier, Lise Colin, Flore Quenardel de la France et Thibault Grange de la Suisse (natif de l'Australie) se sont présentés devant tous nos élèves et enseignants préparés d'une façon exemplaire.»

Sur la photo : Flore Quenardel, une étudiante française, devant les élèves de l'école primaire Louis-de-France de Trois-Rivières.

Lire l'article complet

Source :
Service des communications, UQTR