2012-12-13 | UQAR

Sémaphore : nouveau dépôt numérique à la bibliothèque de l'UQAR

La bibliothèque de l'UQAR possède maintenant une nouvelle plateforme numérique, Sémaphore, qui réunit un grand éventail de documents issus des travaux de recherche de l'UQAR.

Les documents déposés sont repérables et accessibles sur le Web en libre accès à partir de moteurs de recherche généraux (comme Google) ou de sites voués à l'enseignement et à la recherche. On peut accéder à Sémaphore à partir du site de la bibliothèque de l'UQAR ou directement à l'adresse http://semaphore.uqar.ca.

«Sémaphore permettra de consulter librement une grande partie de la production intellectuelle des chercheurs de l'UQAR ainsi que des étudiants de 2e et de 3e cycles », constate le directeur de la bibliothèque, Denis Boisvert. « On pourra y trouver des travaux et rapports de recherche, diverses conférences, des articles parus dans des revues scientifiques, des banques d'images et de données informatiques, du matériel de formation, des archives, etc.  Le dépôt de tels documents s'effectuera dans le respect des droits d'auteur».

Sur la photo (de gauche à droite) : Debout, François Deschênes, Jean-François Rioux et Francis Hébert; assis : Anne Landry, Isabelle-Annie Levesque et Denis Boisvert.

Lire l'article complet

Source :
Mario Bélanger
UQAR-Info, 10 décembre 2012