2012-12-17 | UQAM

Le recteur Claude Corbo dresse son bilan

À quelques semaines de la fin de son mandat à titre de recteur de l'UQAM, et dans le contexte particulièrement difficile des compressions budgétaires dans les universités, le recteur Claude Corbo a reçu les représentants de la presse pour dresser un bilan des réalisations de l'Université au cours de la période 2008-2012 et dégager un portrait de l'état actuel de l'établissement.

Arrivé en poste alors même que l'Université traversait une crise financière importante, le recteur Corbo a affirmé que la situation de l'UQAM a été redressée grâce aux efforts soutenus de sa communauté, de ses instances, de ses membres, de ses administrateurs et du gouvernement du Québec.

«L'UQAM est résolument sortie de la crise financière de 2007 et s'est engagée pleinement dans la poursuite de son développement. Elle fait preuve d'une gestion rigoureuse et responsable, comme en témoignent notamment les derniers rapports du Vérificateur général du Québec», a indiqué M. Corbo. En effet, le Vérificateur général du Québec, qui agit comme auditeur externe indépendant de l'Université, a déposé des états financiers sans réserve ni restriction pour les états financiers 2010-2011 et 2011-2012. Ces résultats positifs ont d'ailleurs été reconnus par les agences de notation Moody's et Dominion Bond Rating Service, qui ont relevé la cote de crédit de l'UQAM à deux reprises.

Lire l'article complet

Source :
Direction des communications, UQAM