2012-12-19 | UQAM

Signature d'une entente entre l'UQAM et le CHUM

Photo : Denis Bernier

L'UQAM et le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), l'un des plus grands centres hospitaliers universitaires en Amérique du Nord, ont signé le 18 décembre un protocole d'entente d'une durée de cinq ans. Cette entente, qui vise à renforcer les niveaux de compétence, de formation et de recherche des deux institutions, facilitera la réalisation d'activités conjointes dans les domaines de la santé, de l'art et de la culture.

«Cette entente démontre la volonté de l'UQAM de promouvoir l'accessibilité et la démocratisation du savoir et de la culture en privilégiant la recherche de partenariats pour se réaliser, a déclaré Claude Corbo, recteur de l'UQAM. Le CHUM, tant par sa localisation que par sa volonté de s'ouvrir aux autres institutions pour engendrer l'innovation et la production de savoirs, est un partenaire de choix pour l'Université», a-t-il ajouté.

Sur la photo (dans l'ordre habituel) : Claude Corbo, recteur de l'UQAM, et Christian Paire, directeur général et chef de la direction du CHUM.

Lire l'article complet

Source :
Direction des communications, UQAM