2013-06-14 | UQAT

75 000 $ amassés lors de la journée de golf annuelle de la Fondation de l'UQAT

Le 7 juin dernier, près de 600 golfeurs ont participé à la Journée de golf Banque Nationale de la Fondation de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Cette 19e édition, qui se déroulait simultanément à Amos, La Sarre, Rouyn-Noranda, Ville-Marie et Val-d'Or, a permis de recueillir un montant de 75 000 $.

Les dons recueillis par la Fondation lui permettent d'accompagner l'UQAT dans son développement et ainsi d'assurer son rayonnement régional, national et international. Le montant amassé lors de cette Journée permettra entre autres à la Fondation de l'UQAT d'offrir des bourses d'études visant à attirer des étudiants à la maîtrise et au doctorat dans l'un ou l'autre des programmes de l'UQAT. Alors que l'an dernier, l'UQAT remettait deux doctorats, elle décernera cette année le titre de docteur à une dizaine d'étudiants en science de l'environnement et en science clinique lors de la prochaine collation des grades. Grâce aux nombreux partenaires et aux participants de cette classique journée de golf, la Fondation de l'UQAT contribue à maintenir les études universitaires accessibles avec un programme de bourses très généreux. Cette année, les étudiants de l'UQAT ont reçu plus de 300 000 $ en bourses d'études. En plus de permettre d'attirer, de développer et de maintenir une main-d'oeuvre qualifiée en région, la Fondation soutient des projets visant à positionner avantageusement l'UQAT dans plusieurs domaines et elle appuie l'accessibilité à des équipements à la fine pointe.

En terminant, rappelons que la 19e Journée de golf Banque Nationale se déroulait sous la présidence d'honneur de Mme Josée Audet, présidente chez Avantage Chrysler de La Sarre, M. Jean-Yves Poitras, commissaire industriel à la Corporation de développement industriel à Val-d'Or, M. François Martel, chirurgien-dentiste et copropriétaire du Centre Dentaire à Amos, M. Vincent Guimont, vice-président - ventes régionales Québec chez Télébec à Rouyn-Noranda et M. Albert Bergeron, président de Témisko à Ville-Marie.

Toutes les actualités de l'UQAT >>>

Source :
Nathalie Cossette
Agente d'information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2628