2013-06-21 | UQAT

L'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et le Festival du DocuMenteur de l'Abitibi-Témiscamingue, un partenariat durable

Pour une troisième année consécutive, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) confirme sa volonté de soutenir la relève cinématographique en s'associant au Festival du DocuMenteur de l'Abitibi-Témiscamingue.

Humaine, créative et audacieuse, l'UQAT estime qu'un partenariat avec le Festival du DocuMenteur témoigne de l'importance qu'elle accorde au maintien de l'effervescence culturelle que connaît la région. Ainsi, encore une fois cette année, l'UQAT est heureuse de remettre le Prix du public UQAT accompagné d'une bourse de 500 $.

Considérée comme chef de file au Québec dans le domaine de la création et des nouveaux médias, l'UQAT contribue à former la relève du monde de la création avec ses baccalauréats en création numérique et avec majeure de création en 3D. De plus, ses nombreux certificats et ses mineures diversifiées en effets visuels pour le cinéma et la télévision, en design de jeux vidéo, en cinéma, en 3D, en technologie Web et en production artistique prouvent qu'elle détient une expertise dans plusieurs disciplines convergentes, dont la création cinématographique.

L'attachement de l'Université envers sa communauté et ses relations durables avec le milieu fait de l'UQAT une fière partenaire du Festival du DocuMenteur de l'Abitibi-Témiscamingue. Toute la population est invitée à participer en grand nombre à cette 9,5e édition du Festival du DocuMenteur qui aura lieu du 23 au 27 juillet prochains.

- 30 -


Source :
Nathalie Cossette
Agente d'information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2628