2013-06-21 | ENAP

Signature de deux accords avec le Bénin


Deux accords ont été signés lors d'une visite à l'ENAP à Québec d'une délégation béninoise, le 7 juin : un accord cadre de coopération avec le ministère de la Réforme administrative et institutionnelle ainsi qu'un accord sectoriel de coopération avec l'École nationale d'administration et de magistrature (ENAM).

La délégation béninoise était composée des personnes suivantes : Martial Sounton, ministre de la Réforme administrative; Prosper Koukoui, directeur adjoint des Programmes de la Réforme; Florentin Nangbe, directeur adjoint des Programmes de la Réforme; Nicaise Mede, directeur de l'ENAM. L'ambassadeur du Bénin au Canada accompagnait la délégation à l'ENAP.

Dans le cadre du premier accord, les parties se sont entendues pour établir des liens de coopération afin de promouvoir la réalisation d'activités en matière d'appui et d'accompagnement des réformes administratives et institutionnelles ainsi qu'en appui au renforcement des capacités des agents de l'État.

L'accord sectoriel est quant à lui destiné à enrichir les activités respectives de formation et les pratiques pédagogiques de l'ENAM et de l'ENAP, à favoriser le développement de la recherche comparative en administration publique et à réaliser un plan d'action annuel y afférent.

Toutes les actualités de l'ENAP >>>

Sources :
Service des communications, ENAP