2013-07-11 | UQAM

Frédéric Metz nommé membre de l'Académie royale des arts du Canada

Photo : Mario St-Jean

Frédéric Metz, professeur associé à l'École de design, a été nommé membre de l'Académie royale des arts du Canada. Fondée en 1880, cette académie, l'une des institutions culturelles les plus durables du pays, regroupe des membres en provenance de toutes les régions du Canada et appartenant à quelque vingt disciplines artistiques. Élus par leurs pairs, les membres sont reconnus pour leur contribution aux arts visuels du Canada et pour l'excellence de leurs réalisations.

Frédéric Metz a consacré plus de trois décennies à développer le secteur du design graphique à l'UQAM et plus généralement au Québec. En tant que pédagogue et créateur, sa réputation s'étend d'ailleurs bien au-delà des frontières du Québec. Après 32 ans de carrière en enseignement, le professeur Metz a pris sa retraite de l'UQAM en 2009.

Récemment, Frédéric Metz a été à la barre d'une émission au Canal Savoir et a publié un ouvrage applaudi par la critique à la fois pour sa rigueur, sa limpidité, et son caractère ludique, design?.


Toutes les actualités de l'UQAM >>>

Source :
Direction des communications, UQAM
9 juillet 2013