2013-07-15 | UQAT

Les étudiants du projet pilote du Campus Academia créent une application mobile

Le Collège Sainte-Anne de Lachine, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et Ubisoft Montréal sont heureux d'annoncer que l'application mobile iPad développée par les étudiants du projet pilote du Campus Academia est désormais disponible pour téléchargement gratuit sur l'App Store d'Apple.

L'application produite a pour titre Unspirited et est un jeu jouable sur une tablette tactile de type iPad (HD ou 3e génération). Le jeu, conçu spécialement pour les explorateurs et les collectionneurs, invite les joueurs à solutionner une série de labyrinthes générés aléatoirement afin de permettre au personnage principal de quitter sa « prison intérieure ».

Le projet pilote du Campus Academia est une activité d'initiation aux métiers et aux processus de l'industrie du jeu vidéo et des médias numériques qui implique pour la toute première fois des étudiants de trois niveaux scolaires distincts, soit le secondaire, le collégial et l'universitaire, au développement d'un projet commun. Tout au long du processus, les 22 étudiants ont profité de sessions de formation et d'accompagnement offertes par des professionnels d'Ubisoft Montréal et par des étudiants de l'UQAT.

Lire l'article complet

Source :
Anne-Marie Nadeau
Responsable
Service des communications et du recrutement, UQAT
Tél. : 819 762-0971, poste 2204