2013-07-22 | UQO

Le professeur Stéphane Bouchard en vedette dans la série documentaire "Les visionnaires"

a télévision de Radio-Canada Ottawa-Gatineau rediffusera cet été la série documentaire "Les visionnaires" chaque mercredi, dès 18 h 30. L'émission du 31 juillet 2013 sera consacrée au professeur Stéphane Bouchard, titulaire de la chaire de recherche du Canada en cyberpsychologie.

Découvrez un Gatinois mondialement reconnu dans le domaine du traitement des troubles d'anxiété, Stéphane Bouchard, professeur au Département de psychoéducation et de psychologie de l'UQO. Ayant la vision des chercheurs qui deviennent de grands découvreurs, il a publié dans les revues scientifiques les plus prestigieuses de la planète. Il a aussi créé le Laboratoire de cyberpsychologie et mis sur pied une voûte immersive unique au monde pour la recherche en santé mentale.

Le professeur Bouchard et son équipe ont réalisé des environnements virtuels cliniques pour le traitement de plusieurs troubles anxieux. Il a pu démontrer que ces environnements permettent de traiter avec efficacité une variété de problématiques, qu'il s'agisse d'une phobie des araignées, des hauteurs, des foules en passant par la gestion du stress chez les militaires et par les problèmes complexes liés au jeu pathologique.

La renommée du professeur Bouchard et son extraordinaire talent de vulgarisateur ont fait de lui un ambassadeur de tout premier plan pour l'Université du Québec en Outaouais. La couverture médiatique dont ses travaux font l'objet est tout à fait exceptionnelle. Qu'on parle de l'émission Découverte à la télévision de Radio-Canada ou d'un article du New York Times, ou encore d'une couverture de CNN news ou d'une radio de Tokyo, Stéphane Bouchard témoigne avec passion de ses travaux et de leurs applications cliniques.

Ne manquez pas ce rendez-vous avec le professeur Bouchard qui a reçu en 2011 le prix d'excellence en recherche de l'UQO, le mercredi 31 juillet à 18 h 30 à la télévision de Radio-Canada

Toutes les actualités de l'UQO >>>

Source :
Direction des communications et du recrutement, UQO