2013-07-30 | TELUQ

Publication de la 3e édition du livre "Le commerce international : une approche nord-américaine"

Denis Robichaud, professeur à l'École des sciences
de l'administration

Le commerce international : une approche nord-américaine, signé par Denis Robichaud, professeur à l'École des sciences de l'administration, et deux autres auteurs, Antoine Panet-Raymond (professeur aux HEC Montréal) et William Menvielle (professeur à l'UQTR), vient tout juste d'être rendu disponible chez Chenelière Éducation.

Ce volume de 456 pages propose des contenus actualisés, qui offrent aux étudiants une vue d'ensemble complète de la matière dans un langage clair et direct.

Le commerce international est lié de près au contexte géopolitique et économique, qu'il soit local ou mondial. Comme lui, il est en constante évolution, mais sur des bases qui demeurent stables. Cette troisième édition du manuel Le commerce international : une approche nord-américaine présente une importante mise à jour, tout en reprenant la structure, le langage simple et direct ainsi que les exemples pratiques qui ont fait le succès des éditions précédentes.

Cette nouvelle édition tient notamment compte des derniers changements dans les organisations commerciales internationales, de l'entrée en vigueur des Incoterms 2010 et des mutations de l'échiquier du pouvoir économique. De plus, certains chapitres ont été considérablement augmentés et améliorés pour inclure différents aspects de la discipline.

Lire l'article complet

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Bureau des communications et des relations publiques, TÉLUQ
418 657-2747, poste 5282