2013-08-05 | ETS

Développement économique Canada - 5 millions $ pour équiper des laboratoires de l'ÉTS

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, était à l'ÉTS le 30 juillet pour annoncer que Développement économique Canada, par l'entremise de son Programme de développement économique du Québec, offrait un appui financier de près de 5 M$ à l'École.

Cette somme permettra à l'ÉTS d'acquérir des équipements de recherche semi-industriels dans les domaines de la fabrication de circuits microélectroniques par le procédé en céramique cocuite à basse température (LTCC) et de la fabrication de pièces complexes et critiques métalliques et céramiques par fabrication additive.

Les secteurs économiques visés sont notamment l'aérospatial, la fabrication, les technologies de la santé et les télécommunications. L'ÉTS est déjà active dans tous ces secteurs, notamment avec les travaux de Vladimir Brailovski, Mohammad Jahazi et Ammar Kouki, les trois professeurs qui utiliseront principalement les nouveaux équipements.

Sur la photo : Charles Deguire, président de Kinova, le ministre Denis Lebel, et Sabin Boily, directeur de l'innovation et des relations avec l'industrie à l'ÉTS.

Lire l'article complet

Pour information :
Sébastien Langevin
Service des communications, ÉTS
514 396-8664