2013-08-07 | UQAC

L'UQAC accueillera la 18e session du conseil d'orientation de l'IFDD en 2014

Photo : Louis-Noël Jail

Grâce à la collaboration du professeur Claude Villeneuve et de la Chaire en éco-conseil, l'UQAC sera l'été prochain l'hôte de la 18e session du conseil d'orientation de l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD). Lors de leur plus récente rencontre, tenue à Québec les 4 et 5 juillet dernier, les membres du CO de l'IFDD ont accepté à l'unanimité la proposition de l'UQAC à faire du Saguenay-Lac-Saint-Jean la région d'accueil de cet événement.

Siégeant lui-même au conseil d'orientation de cette organisation d'envergure internationale et y représentant l'Amérique du Nord, M. Villeneuve aura le privilège d'accueillir en 2014 les 8 autres membres du CO, l'équipe de direction de l'IFDD ainsi que les partenaires observateurs des gouvernements. Des experts de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, de l'Afrique de l'Ouest et de l'Afrique centrale, de l'Amérique, de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe de l'Est, de l'océan Indien, de l'Asie ainsi que des Caraïbes seront donc réunis à l'UQAC pour discuter d'enjeux liés au développement durable.

Sur la photo : Les membres du conseil d'orientation, accompagnés de l'équipe de direction de l'IFDD et des observateurs des gouvernements, lors de la 17e session du CO de l'IFDD.

Toutes les actualités de l'UQAC >>>

Source :
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2350