2013-08-08 | UQTR

L'Université Acadia devient un tremplin pour les futurs enseignants formés à l'UQTR

Photo : Annie Brien

Au cours des cinq prochaines années, de futurs spécialistes de l'enseignement du français, langue seconde, formés à l'UQTR auront la possibilité de parfaire leur formation en oeuvrant sur le campus de l'Université Acadia (UA) en Nouvelle-Écosse.

Voilà le fruit d'une récente collaboration entre l'UQTR et l'UA qui a été officialisée par l'équipe du Bureau des relations internationales de l'UQTR en juillet. Chaque année, à compter du 1er août 2013, un auxiliaire d'enseignement sélectionné par l'UQTR sera intégré à l'équipe du Département des langues et littératures, section Études françaises. Cette personne aura pour mandat d'assurer les tâches d'enseignant et de tuteur du français langue seconde ainsi que d'animateur de la table française et de la soirée bimensuelle de cinéma francophone.

Cette collaboration s'inscrit dans le cadre du développement des échanges sur le plan culturel et universitaire entre des établissements universitaires des provinces canadiennes totalement ou partiellement anglophones et des établissements universitaires québécois francophones.

Sur la photo : Patrick Razakamananifidiny, Bureau des relations internationales UQTR, Robert Proulx de l'Université Acadia, Linda de Serres, professeure au Département de lettres et communication sociale et Sylvain Benoit, directeur du Bureau des relations internationales UQTR.

Lire l'article complet

Source :
EnTête, 6 août 2013