2013-08-08 | ETS

L'Université de Lima joint le réseau d'expertise en génie logiciel de l'ÉTS

L'ÉTS poursuit le développement de son réseau d'expertise en génie logiciel visant à aider les très petites organisations (TPO) et a signé en ce sens un accord de collaboration avec l'Université de Lima, au Pérou. Cette entente s'ajoute à celles qui existent déjà avec des établissements en Belgique, au Brésil, en Colombie, en France, en Finlande, en Haïti, en Irlande, au Luxembourg et en Thaïlande.

L'entente de collaboration a été signée par le doyen Jorge Chue Gallardo, de la faculté d'ingénierie de systèmes de l'Université, en présence du professeur Claude Y. Laporte, du Département de génie logiciel et des TI de l'ÉTS. Ce dernier avait été invité à l'occasion de cette signature à prononcer une conférence sur le coût de la qualité logicielle et à animer un atelier sur la nouvelle norme ISO/IEC 29110 développée pour répondre aux besoins des TPO (entreprises, organismes et services qui comportent 25 personnes ou moins actifs dans le développement de logiciels ou de systèmes).

«Dans un monde où un logiciel peut être développé n'importe où sur la planète, ce réseau permettra à ces entreprises d'augmenter la performance de leurs processus de développement de logiciels et d'offrir des produits logiciels respectant le cahier de charges, le budget et le calendrier d'un client local ou d'un manufacturier international », a expliqué le professeur Laporte, également éditeur du projet ISO.

Sur la photo : Le professeur Claude Y. Laporte en conférence à l'Université de Lima, au Pérou.

Lire l'article complet

Source :
Pour information
Manon Lamoureux
Service des communications, ÉTS
514 396-8973