2013-08-15 | UQAR

Concept publicitaire retenu par l'Agence de la santé et des services sociaux du BSL? «La santé, c'est...»

Un groupe d'étudiants du cours « Communication marketing » de la professeure Josée Laflamme a vu son concept de campagne publicitaire retenu par l'Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent afin de promouvoir les métiers et les professions offerts dans le réseau de la santé.

C'est le concept « La santé, c'est... » de Stéphane Dupont, de Nelson Jean, d'Élodie Jumelle, d'Anaëlle Martin, de Mélissa Rioux et de Stéphanie Thibaud, des étudiants inscrits au baccalauréat en administration (marketing), qui a été choisi dans le cadre d'un concours tenu au trimestre d'automne dernier. Trois publicités déclinant le concept ont été proposées afin d'atteindre trois groupes : « La santé, c'est mon avenir ! » pour les jeunes de 14 à 16 ans, « La santé, c'est mon choix » pour les décrocheurs et « La santé, c'est ma vocation ! » pour les étudiants collégiaux et les personnes en réorientation professionnelle.

L'Agence de la santé utilisera ce concept dans le cadre de sa future campagne promotionnelle sur les différents médias sociaux. « Le concept publicitaire proposé par l'équipe gagnante est très bien élaboré », observe la professeure Josée Laflamme. « Il permet de mettre en valeur les bénéfices de choisir un métier dans le réseau de la santé en ciblant trois groupes distincts et susceptibles d'être intéressés par une carrière dans ce domaine. »

Sur la photo : Jean-François Ouellet, directeur général de la Fondation de l'UQAR, Mélissa Rioux, Stéphanie Thibaud, Nelson Jean, Anaëlle Martin, la professeure Josée Laflamme, Alexandre Chenel, de l'Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent, Élodie Jumelle et Stéphane Dupont.

Lire l'article complet

Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info, 13 août 2013