2013-08-20 | UQAR

Première mission internationale pour le Coriolis II - L'UQAR signe une importante entente de recherche scientifique en Argentine

L'Université du Québec à Rimouski vient de signer une entente avec le Ministère de la Science, de la Technologie et de l'Innovation productive de l'Argentine, la Province du Chubut et le Conseil national de recherches scientifiques et techniques (CONICET), afin de réaliser une recherche océanographique d'envergure en Argentine.

La signature de l'entente a eu lieu à Buenos Aires mercredi dernier. « Ce partenariat est une autre reconnaissance internationale de l'expertise des chercheurs de l'UQAR-ISMER », souligne le recteur de l'UQAR, Jean-Pierre Ouellet. « Les études qui seront réalisées s'inscrivent dans une perspective de développement durable dans un contexte où les autorités de l'Argentine souhaitent développer l'exploitation pétrolière dans le golfe de San Jorge, tout en préservant la biodiversité et les industries de la pêche et du tourisme. Cette expertise, développée par les chercheurs de l'UQAR, représente un atout pour la société québécoise. »

Sur la photo : Le recteur de l'UQAR, Jean-Pierre Ouellet, entouré du directeur de l'ISMER, Serge Demers, et du professeur Gustavo Ferreyra.
(Photo : Jean-Luc Théberge)

Lire l'article complet

Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info, 19 août 2013