2013-09-05 | UQ

Programme d'arrimage universités-collèges - Le ministre Pierre Duchesne annonce 5 M$ pour la réalisation de 16 projets en 2013-2014 et un engagement de 15 M$ pour l'an prochain

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, M. Pierre Duchesne, a annoncé aujourd'hui l'attribution de subventions totalisant cinq millions de dollars sur trois ans dans la cadre du Programme d'arrimage universités-collèges. Les sommes accordées permettront à douze universités et à vingt-six collèges de réaliser en partenariat 16 projets favorisant notamment l'élaboration d'outils pédagogiques, le partage d'expertise ainsi que la recherche.

L'annonce eu lieu à l'Université du Québec où le ministre a dévoilé le projet présenté par trois établissements du réseau et par six collèges des régions de l'Abitibi-Témiscamingue, du Bas-Saint-Laurent et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Sur la photo (de gauche à droite) : Kévin Bouchard, étudiant au doctorat en science et technologie de l'information à l'UQAC, Guylaine Proulx, directrice générale du Cégep de Jonquière, Pierre Duchesne, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, Johanne Jean, rectrice de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, et Sylvie Beauchamp, présidente de l'Université du Québec.

Lire le communiqué