2013-09-09 | UQTR

Concrétisation du projet de campus à Drummondville

Photo : Ghyslain Bergeron

L'UQTR a reçu officiellement le 6 septembre l'approbation du gouvernement du Québec pour la réalisation du projet de Campus de l'UQTR à Drummondville.

Cette annonce a été faite sur le site du futur Campus, en présence de la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, du ministre québécois de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, M. Pierre Duchesne, ainsi que du ministre responsable des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec et ministre québécois du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, M. Yves-François Blanchet. De nombreux partenaires associés au projet ont aussi participé à l'événement.

«Nous nous réjouissons de la concrétisation du projet de Campus de l'UQTR à Drummondville, lequel verra le jour grâce à l'appui indéfectible et au dynamisme de toute la population centricoise, a déclaré Mme Nadia Ghazzali, rectrice de l'UQTR. D'ici peu, notre université offrira aux gens de la région une meilleure accessibilité à la formation universitaire, tout en proposant des programmes d'études répondant à leurs besoins. L'ouverture du Campus de l'UQTR contribuera ainsi au développement socioéconomique régional, à la rétention des jeunes ainsi qu'à l'accroissement des compétences et de la capacité d'innovation des acteurs du milieu. Elle favorisera aussi l'augmentation du taux de scolarisation universitaire au Centre-du-Québec, lequel se situe actuellement sous la moyenne provinciale.

«Le Campus de l'UQTR est un projet financièrement solide qui générera des retombées positives, à la fois pour la région centricoise ainsi que pour notre université. Nous remercions tout particulièrement la Ville de Drummondville et sa mairesse, Mme Francine Ruest Jutras, pour leur importante contribution à la création de ce campus. Merci également à tous les collaborateurs et partenaires qui ont oeuvré, de près ou de loin, à la réalisation de ce projet dont nous sommes tous extrêmement fiers», a poursuivi la rectrice.

Lire l'article complet

Source :
Françoise Descoteaux
EnTête, 6 septembre 2013