2013-09-11 | UQO

Madame Lise Legault au Cercle d'excellence de l'Université du Québec

Lors d'une cérémonie tenue le 28 août 2013 au Musée de la civilisation de Québec soulignant l'excellence de professeurs et d'employés, la présidente de l'Université du Québec, madame Sylvie Beauchamp a introduit madame Lise Legault de l'UQO au Cercle d'excellence.

Madame Legault est directrice du Service des finances de l'UQO et bien qu'elle soit à l'emploi de l'UQO depuis moins de 4 ans, Madame Legault a su démontrer des qualités exceptionnelles, entre autres, en matière de préparation budgétaire, de contrôle administratif et de gestion financière.

Détentrice d'un baccalauréat en sciences comptables de l'UQO, elle est admise à l'Ordre des comptables agréés du Québec en décembre 1984. Madame Legault débute sa carrière à titre de vérificatrice au sein du cabinet comptable Lévesque Marchand où elle s'impose rapidement en obtenant une note parfaite lors d'un contrôle de qualité effectué par les inspecteurs de l'Ordre des comptables agréés pour un dossier de vérification dont elle avait la charge.

Après plusieurs années de vérification et cherchant de nouveaux défis, Lise Legault se dirige vers la gestion des ressources financières de certains établissements notamment de niveau collégial et elle y consacre plus de 20 ans avant de joindre l'UQO en 2010.

Sur la photo: Madame Sylvie Beauchamp, madame Lise Legault et le recteur de l'UQO, monsieur Jean Vaillancourt

Lire l'article complet

Source:
Service des communications, UQTR