2013-09-12 | UQAT

Roger Gauthier admis au Cercle d'excellence de l'Université du Québec

C'est lors de la prestigieuse cérémonie de remise des prix d'excellence de l'Université du Québec, tenue le 28 août dernier à Québec, que Mme Johanne Jean, rectrice de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), a eu l'honneur d'introduire M. Roger Gauthier, président de la Fondation de l'UQAT, au Cercle d'excellence de l'Université du Québec.

Présenté comme celui qui incarne le mieux les 30 ans de l'UQAT et dont les convictions et l'énergie traversent le temps, Roger Gauthier s'est vu décerner cette importante distinction, couronnant ainsi son titre de plus grand bénévole de l'histoire de l'Université. En effet, grand bâtisseur en Abitibi-Témiscamingue, Roger Gauthier a toujours cru et soutenu son université en y investissant du temps et des efforts.

Fier défenseur de l'identité régionale, M. Gauthier est de ceux qui ont milité pour que l'université porte le nom de l'Abitibi-Témiscamingue. Convaincu de l'importance de la présence d'une université pour le développement de la région, il a notamment participé à la création de la Fondation de l'UQAT et présidé le conseil d'administration pendant quatre ans. Le dynamisme et les relations de M. Gauthier lui ont également permis de participer à la mise en place d'un laboratoire en communications souterraines, financé par Télébec, qui demeure d'ailleurs jusqu'à maintenant le plus important donateur de l'UQAT. Encore aujourd'hui, Roger Gauthier est présent et actif au conseil d'administration en plus d'assumer avec brio la présidence de la Fondation de l'UQAT.

Sur la photo : La rectrice de l'UQAT, madame Johanne Jean, monsieur Roger Gauthier et la présidente de l'Université du Québec, madame Sylvie Beauchamp

Lire le communiqué

Source : Anne-Marie Nadeau
Responsable du Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2204