2013-09-18 | ETS

Paul Gely est reçu membre du Cercle d'excellence de l'Université du Québec

Cette année, l'ÉTS était heureuse de rendre hommage à Paul Gely, reçu membre du Cercle d'excellence de l'Université du Québec lors d'une cérémonie tenue le 28 août à Québec. L'événement a été l'occasion de reconnaître sa contribution importante à la gestion académique et son savoir-faire innovateur dans le développement d'outils.

Pilier de l'ÉTS, Paul Gely est dévoué depuis 30 ans autant à son établissement qu'à la réussite des étudiants en génie. Diplômé de l'École Polytechnique en génie mécanique, il est membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec, de la Society of Manufacturing Engineers et de l'American Society for Engineering Education. Entré au Département de génie mécanique de l'ÉTS en 1983 à titre de professeur, ce spécialiste en robotique passait en 1985 au Département de génie de la production automatisée.

En 1992, il était nommé directeur de son département. Sa carrière universitaire emprunte alors un virage définitif vers la gestion. Il faut dire que Paul Gely est particulièrement efficace, méthodique et minutieux dans son rôle de gestionnaire. Comme l'a souligné l'un de ses supérieurs, il démontre un «esprit institutionnel» et une loyauté indéfectibles, en plus d'une grande détermination.

Sur la photo : Paul Gely en compagnie de la présidente de l'Université du Québec, Sylvie Beauchamp.

Pour information :
Manon Lamoureux
Service des communications
514 396-8973