2013-09-20 | UQAT

Des étudiants en sciences comptables se démarquent au concours Spécial Cas

Lors de la 15e édition du concours Spécial Cas de 2012-2013, organisé par l'Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) du Québec, deux équipes composées d'étudiants au diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en sciences comptables de l'UQAT ont remporté des honneurs.

Les étudiants Alexandre Auger, Lydie-Anne Boulianne, Geneviève Cholette et Alexandrine Noël ont remporté le troisième prix d'une valeur de 2 000 $ avec leur cas du Festival des péchés mignons. « Ce concours nous a permis de mettre en application les notions théoriques enseignées dans nos cours. Nous y avons consacré une session complète et nos efforts ont été récompensés! », explique Lydie-Anne Boulianne, membre de l'équipe gagnante.

Le cas fictif réalisé par l'équipe de l'UQAT s'est démarqué par son originalité, sa cohérence, sa qualité d'écriture et sa profondeur d'analyse. Leur travail portait sur un festival régional de dégustation de produits gastronomiques. « Nous y avons incorporé des éléments de finance et de gouvernance ainsi que des problèmes comptables propres aux organismes sans but lucratif. Nous avons dû réaliser une recherche d'information approfondie pour que notre cas soit plausible », conclut Mme Boulianne.

Lire le communiqué

Source :
Nancy Ménard , agente d'information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0971, poste 2687