2013-09-20 | TELUQ

Un article dans la revue International Journal of Innovation and Technology Management

Saliha Ziam, professeure à l'École des sciences de l'administration, vient de publier un article ayant pour titre Supporting absorptive capacity for knowledge brokers : evidence of canadian health organisations, dans la prestigieuse revue International Journal of Innovation and Technology Management.

Rédigé avec la collaboration de Réjean Landry et de Nabil Amara, tous deux professeurs à la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval, l'article évoque que dans le domaine de la santé, le recours aux courtiers de connaissances est vu comme pratique prometteuse pour améliorer le transfert de connaissances.

De par leur position « d'intermédiaires », les courtiers de connaissances peuvent jouer un rôle important dans le renouvellement des connaissances de recherche et de pratique.

Cependant, les recherches précédentes montrent que les courtiers font face à de nombreux écueils lorsque vient le temps d'acquérir et d'appliquer les connaissances.

Parmi ces écueils, notons le manque de connaissances de base et de support organisationnel leur permettant de profiter pleinement des bassins de connaissances auxquels ils sont régulièrement exposés.

Lire le communiqué

Toutes les actualités de la TÉLUQ >>>

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Bureau des communications et des relations publiques, TÉLUQ
418 657-2747, poste 5282