2013-09-23 | UQAT

Le Laboratoire de biomatériaux de l'UQAT célèbre son 5e anniversaire

Le 19 septembre dernier, le Laboratoire de biomatériaux de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) célébrait son 5e anniversaire. Lors d'une cérémonie tenue dans les locaux du Laboratoire, situé dans les bureaux administratifs de Tembec à La Sarre, Mme Annette Drouin-Morin, directrice du centre de La Sarre, ainsi que les chercheurs Ahmed Koubaa, Fouad Erchiqui et François Godard, ont accueilli leurs partenaires ainsi que la population à en connaitre davantage sur le Laboratoire.

C'est sous la forme d'un 5 à 7, d'abord ouvert aux partenaires, que Mme Drouin a tenu à souligner l'importance indéniable des partenariats dans la mise sur pied d'un des laboratoires les mieux équipés au Canada. Cette dernière a rappelé que les chercheurs travaillent sur des projets novateurs qui répondent aux réalités d'une industrie en changement.

Mme Johanne Jean, rectrice de l'UQAT, a profité de la célébration afin de saluer le travail des chercheurs chevronnés ainsi que celui des étudiants et stagiaires qui oeuvrent au sein du Laboratoire de biomatériaux. Mme Jean a également tenu à rappeler que la MRC d'Abitibi-Ouest accueille deux importantes infrastructures de l'UQAT; le Laboratoire de biomatériaux à La Sarre ainsi que la Station de recherche de la forêt d'enseignement et de recherche du lac Duparquet. Notons que la localisation de ces actifs s'appuie sur la valeur ajoutée à la recherche et au développement ainsi que sur le potentiel de synergie avec l'industrie régionale.

Lire l'article complet

Source :
Nathalie Cossette
Agente d'information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819-762-0971, poste 2628