2013-09-23 | UQTR

Un nouveau pavillon dédié à la vie étudiante et associative

L'Association générale des étudiants de l'Université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR), en présence de plusieurs étudiants, dignitaires et partenaires associés au projet, a procédé mercredi après-midi à l'inauguration de son pavillon de la Vie étudiante.

Le nouveau bâtiment, issu d'un agrandissement et d'un réaménagement des locaux du pavillon Nérée-Beauchemin, a permis d'ajouter 1300 m2 de nouvelles structures sur un seul étage. Le pavillon sert principalement à loger la trentaine d'associations étudiantes présentes sur le campus et à donner une nouvelle dynamique à la vie étudiante.

«Les étudiants se sont dotés d'un lieu commun. Ce pavillon est bien plus qu'un bâtiment, c'est l'incarnation d'une vie étudiante et associative. Un endroit de rassemblement, d'échanges, de débats et d'implication», a déclaré Mathieu Roy, président de l'AGE UQTR devant la foule massée dans le nouveau pavillon.

Sur la photo (de gauche à droite): Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières, Mathieu Roy, président de l'AGE UQTR, Nadia Ghazzali, rectrice de l'UQTR et Jean-Guy Paré, président du CA de la Fondation de l'UQTR.

Lire l'article complet

Source :
EnTête
19 septembre 2013