2013-09-26 | UQTR

L'UQTR et le Collège Mérici s'unissent pour offrir un DEC-BAC intégré de quatre ans en éducation spécialisée - psychoéducation

L'UQTR et le Collège Mérici ont récemment signé une entente de formation afin d'offrir le tout premier programme de DEC-BAC intégré en éducation spécialisée - psychoéducation au Québec.

Les étudiants qui ont débuté leurs études collégiales en techniques d'éducation spécialisée au Collège Mérici cet automne pourront, au terme de leurs deux premières sessions à temps complet, faire une demande d'admission au programme de DEC-BAC. Ainsi, ceux qui répondront aux critères d'admission pourront condenser leur formation afin d'obtenir à la fois un diplôme en techniques en d'éducation spécialisée et un baccalauréat en psychoéducation en quatre ans. En tout, l'UQTR pourra accueillir jusqu'à 20 étudiants pour cette première cohorte.

«Fier de la renommée de son programme en techniques d'éducation spécialisée, le Collège Mérici offrira une formation continuellement mise à jour afin de répondre aux besoins des étudiants et aux exigences des milieux d'intervention. À cet effet, nous sommes heureux d'offrir ce nouveau programme à nos étudiants en éducation spécialisée, en collaboration avec l'UQTR», souligne M. Paul Roberge, coordonnateur du programme de techniques d'éducation spécialisée du Collège Mérici.

Lire l'article complet

Sur la photo : Mme Caroline Couture, professeure et directrice du programme de baccalauréat en psychoéducation de l'UQTR au Centre universitaire de Québec (UQTR) et M. Paul Roberge, coordonnateur du programme de techniques d'éducation spécialisée du Collège Mérici.

Source :
Service des communications, UQTR