2013-09-26 | UQTR

«Nous formons ensemble une grande université de taille humaine»

Comme le veut la coutume, la direction de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s'est adressée aux employés ce matin, afin de souhaiter une bonne rentrée automnale à chacun et de partager ses orientations et objectifs pour l'année en cours.

D'entrée de jeu, la rectrice Nadia Ghazzali a souligné l'augmentation de la population étudiante qui avoisine aujourd'hui les 14 000 inscrits. Du côté des nouveaux étudiants, ils sont près de 3500 cet automne, ce qui constitue une augmentation de 6,89 % par rapport à l'an dernier, en date du 25 septembre. Du sang neuf, il y en a également beaucoup du côté de la direction. La rectrice a profité de son allocution pour saluer l'arrivée de ses nouveaux collègues vice-recteurs et cadres avec qui elle travaillera main dans la main afin de réaliser de nouveaux objectifs ambitieux dès cette année.

« Une grande université de taille humaine »

Parmi les faits saillants de son discours, Mme Ghazzali a partagé la nouvelle vision de la direction de l'UQTR. Elle a invité toute la communauté à échanger sur la place que devrait occuper notre établissement dans le portrait des universités québécoises.

« S'il y a une chose que j'invite toutes et tous à bien intégrer, c'est que nous formons ensemble une grande université de taille humaine. Grande par la qualité de ce qu'elle a à offrir, humaine par sa manière de valoriser les gens qui la composent et lui permettent d'évoluer. Une grande université de taille humaine : ce devrait être en quelque sorte notre marque distinctive. Avec la bonne volonté et la contribution de tous, nous avons ce qu'il faut pour être considéré à bon droit comme une université réputée et hautement attractive », a-t-elle insisté.

« Depuis ses débuts, notre université a été portée par une solide tradition d'innovation. Nous sommes de plus en plus reconnus pour l'originalité de notre programmation académique, la qualité de notre enseignement à tous les cycles d'études et la vigueur de nos principaux foyers scientifiques. Notre campus offre un milieu de vie enviable. De plus en plus de gens se tournent vers nous pour tirer parti de nos connaissances et de nos expertises. »

Lire l'article complet

Sur la photo : Nadia Ghazzali, rectrice de l'UQTR.

Source :
Service des communications, UQTR