2013-09-27 | UQO

La professeure Geneviève Forest participe à la chronique Les chercheurs

Professeure au Département de psychoéducation et de psychologie de l'UQO Geneviève Forest est une spécialiste du sommeil et des troubles du sommeil. «Tout récemment, on a démontré que le manque de sommeil semble être un facteur déterminant qui influence notre façon de percevoir les autres. Ceci présente des implications importantes pour la qualité de nos interactions sociales à différents moments de la journée ou dans différents contextes de vie», souligne-t-elle.

Un excellent exemple de l'importance de cette question provient du fait que plusieurs personnes occupent des emplois empiétant sur leur sommeil (par exemple les policiers, les militaires, le personnel médical, les camionneurs, les services de sécurité, etc.) et ces gens doivent souvent prendre des décisions rapides et critiques en présence d'autrui.

La professeure Forest mène présentement un projet de recherche sur ce sujet. Pour écouter l'entrevue accordée à l'animateur Daniel Mathieu à la chronique Les chercheurs à la radio de Radio-Canada le 20 septembre 2013, cliquez sur le lien :

http://www.radio-canada.ca/emissions/les_voies_du_retour/2013-2014/archives.asp?date=2013/09/20&indTime=755&idmedia=6833619

Toutes les actualités de l'UQO >>>

Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO