2013-09-30 | UQAM

Le recteur s'adresse à la communauté

Photo : Denis Bernier

À l'occasion de la rentrée 2013-2014, le recteur Robert Proulx a prononcé une allocution, le 26 septembre, dans laquelle il a exposé les valeurs qui l'animent et les idées qu'il entend défendre pour assurer le développement de l'UQAM au cours des prochaines années. L'événement s'est déroulé à la salle Marie-Gérin-Lajoie devant les membres de la communauté universitaire.

Après avoir exprimé sa volonté d'être à l'écoute des membres de la communauté universitaire, Robert Proulx a annoncé que l'UQAM adoptera cette année un nouveau Plan stratégique de développement et a dit compter sur la participation de tous à l'élaboration de cette vision d'avenir. «Je veux entendre vos points de vue sur l'UQAM d'aujourd'hui et de demain, et plus largement, sur les enjeux auxquels, selon vous, est confrontée l'université du 21e siècle, a-t-il déclaré. Je veux que vous partagiez avec moi comment nous pourrions, individuellement et collectivement, faire encore mieux.»

L'université, une communauté

Le recteur a tenu à souligner qu'une université est d'abord une communauté, c'est-à-dire un regroupement de personnes partageant des finalités axées prioritairement sur la transmission, la production et la diffusion des savoirs. «Tous les membres de cette communauté ? corps professoral, personnes chargées de cours, cadres, personnel de soutien et étudiantes et étudiants ? jouent un rôle essentiel dans l'accomplissement de cette mission, a-t-il soutenu. En retour, l'université doit permettre à chacun de s'épanouir sur les plans personnel et professionnel, en s'assurant de créer un milieu de travail et d'études accueillant, dynamique et stimulant.»

Lire l'article complet

Source :
ActualitésUQAM
26 septembre 2013