2013-10-02 | UQTR

Nouveaux programmes de maîtrise et doctorat en sciences biomédicales

L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a annoncé le vendredi 27 septembre qu'elle offrira en extension, dès cet automne, les programmes de maîtrise et doctorat en sciences biomédicales de l'Université de Montréal (UdeM).

L'ouverture de ces programmes, s'adressant plus particulièrement aux cliniciens, permettra dorénavant aux étudiants de premier cycle de l'UQTR, de même qu'aux étudiants en médecine du Campus de l'UdeM en Mauricie, de poursuivre des études de cycles supérieurs au sein de l'université trifluvienne, dans le domaine des sciences biomédicales.

«Avec le développement soutenu des sciences de la santé à l'UQTR, au cours des 20 dernières années, il devenait essentiel que notre université puisse proposer des programmes de cycles supérieurs dans ce secteur d'activité. Grâce à la collaboration de l'Université de Montréal, partenaire de longue date de notre établissement, nous pouvons maintenant offrir la maîtrise et le doctorat en sciences biomédicales à l'UQTR. L'avènement de ces programmes stimulera l'engagement de nos étudiants dans une carrière scientifique, tout en contribuant à l'intensification de nos activités de recherche et de nos partenariats avec les intervenants en santé de la région», a commenté Mme Nadia Ghazzali, rectrice de l'UQTR.

Sur la photo (de gauche à droite) : M. Sylvain Delisle, vice-recteur aux études et à la formation de l'UQTR, M. Guy Breton, recteur de l'Université de Montréal, Mme Nadia Ghazzali rectrice de l'UQTR, et M. Robert Mantha, vice-recteur à la recherche et au développement de l'UQTR. (Photo Daniel Jalbert)

Lire l'article complet

Source :
Françoise Descoteaux
EnTête, 30 septembre 2013