2013-10-23 | TELUQ

Aux «Soirées des grands communicateurs» : Web et blogues à l'heure des médias sociaux

Il n'y a plus aucun doute en 2013, l'Internet est devenu un outil incontournable, tant pour les individus que pour les organisations. Ce constat prend encore davantage de sens pour tout site Web, ainsi que pour un blogue. On parle ici d'outils de croissance offrant une très grande visibilité, permettant du même coup d'acquérir et de fidéliser une clientèle lorsque bien utilisés.

Justement, comme le dit si bien Benoit Descary, notre invité de ce mois-ci aux soirées Les Grands Communicateurs, «Le blogue et votre site Web demeurent sans doute les meilleures plateformes pour se promouvoir. Aussi, contrairement aux médias sociaux tels Facebook, Google+, Twitter et YouTube par exemple (où vous êtes en quelque sorte locataire), votre blogue et, plus largement, votre site Web, vous appartiennent! D'où l'importance donc de placer ces deux éléments au coeur de sa stratégie sociale sur Internet.»

À cet égard, Benoit Descary, lors de sa présence parmi nous, abordera la notion de création de contenus à valeur ajoutée, qui se veut la clé de la réussite. Il sera également question de l'utilisation des réseaux sociaux comme réseau de distribution de contenus. Sans oublier la nécessité d'optimiser les liens entre votre site Web et votre présence sur les médias sociaux et l'importance de bien utiliser un site Web dans une stratégie!

Voilà donc un incontournable rendez-vous que nous vous proposons avec un spécialiste en la matière dont la réputation n'est plus à faire, le mercredi 30 octobre prochain dès 19 heures, sur place à Montréal et partout à travers le monde en webdiffusion :

  • Auditorium de la TÉLUQ, 5800, St-Denis, 11e étage, à Montréal (près de la station de métro Rosemont).
  • Webcast (par le biais d'une adresse URL qui vous est communiquée après réservation).
Le nombre de places étant limité, veuillez réserver pour l'auditorium ou la webdiffusion à partir de l'adresse URL suivante :

http://www.toile.coop/grandscomm/bdescary/

Source :
Bureau des communications
et des relations publiques, TÉLUQ