2013-10-07 | UQAR

Deux prix au Gala Forces AVENIR pour l'UQAR

Le projet ARCTIConnexion et l'étudiante en développement régional Ting Zhang ont remporté deux prix lors du prestigieux Gala Forces AVENIR universitaire. Un résultat exceptionnel pour ces représentants de l'UQAR à ce concours provincial qui souligne l'engagement des étudiants dans leur communauté.

Le projet ARCTIConnexion a remporté le prix AVENIR Environnement. Sous la direction du candidat au doctorat en biologie Vincent L'Hérault, ARCTIConnexion a été mis sur pied pour rallier les communautés nordiques et la recherche arctique afin de promouvoir la recherche collaborative. Catherine Doucet, Jean-François Lamarre et Marie-Hélène Truchon, de l'UQAR, et Isabel Lemus-Lauzon, de l'Université Laval, sont également fondateurs du projet.

Ting Zhang a obtenu le prix AVENIR Personnalité 2e et 3e cycles. Étudiante à la maîtrise en développement régional, elle s'est démarquée au cours des quatre dernières années par son implication dans le Regroupement des étudiants internationaux, l'AGECAR, l'Association des étudiants et chercheurs chinois et Accueil et Intégration Bas-Saint-Laurent.

Lire article complet

Sur la photo : Ting Zhang, prix AVENIR Personnalité 2e et 3e cycles, et Vincent L'Hérault, prix AVENIR Environnement.

Source :
Jean-François Bouchard
Service des communications
418-723-1986, poste 1426