2013-10-08 | UQAM

Sciences sociales à l'ère numérique

Plus d'une trentaine de chercheurs de l'UQAM participeront au Forum mondial des sciences sociales, qui se tiendra au Palais des congrès du 13 au 15 octobre prochain. Créé par le Conseil international des sciences sociales / International Social Science Council, un organisme fondé par l'UNESCO qui représente les sciences sociales, économiques et comportementales à l'échelle internationale, le forum rassemble des chercheurs et des acteurs issus de différentes disciplines et domaines de recherche autour de problématiques et d'enjeux sociaux actuels.

Cette rencontre internationale, qui réunira quelque 750 conférenciers invités provenant de 60 pays, est aussi l'occasion d'analyser les nouvelles pratiques sociales et d'identifier les priorités en matière de recherche dans le domaine.

La deuxième édition du Forum, qui a pour thème «Transformations sociales et ère numérique», portera sur le rôle grandissant des technologies numériques dans toutes les sphères de la vie humaine, sous la forme entre autres de «médias sociaux».

Lire l'article complet

Source :
ACTUALITÉSUQAM
7 octobre 2013