2013-10-09 | UQO

Une délégation de l'UQO au colloque «Normes et Référentiels : Outils indispensables à la réussite des projets?»

Cinq étudiants à la maîtrise en gestion de projet de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) ont assisté, le 26 septembre dernier, au colloque «Normes et Référentiels : Outils indispensables à la réussite des projets?», organisé par l'Université du Québec à Rimouski, Campus de Lévis.

Lors de ce colloque, plus de 125 théoriciens et praticiens se sont réunis afin de discuter des enjeux et des concepts liés aux nouveautés du PMBOK, des différentes évolutions dans les approches Agiles et de l'arrivée récente de la nouvelle norme ISO 21500.

Le professeur Pierre-Paul Morin, responsable des programmes de deuxième cycle en gestion de projet à l'UQO, a notamment animé, à titre de conférencier invité, une conférence sur la nouvelle norme ISO 21500. Cette conférence sera d'ailleurs présentée au prochain événement organisé par la section étudiante du PMI local.

Les experts ont convenu que l'utilisation d'outils normatifs était indispensable, mais qu'elle n'était pas garante à elle seule du succès des projets. L'initiative et la compétence des personnes, ainsi que leur capacité à travailler ensemble demeurent encore aujourd'hui des éléments indispensables à la réussite.

Source :
Directions des communications
et du recrutement, UQO

Toutes les actualités de l'UQO >>>