2013-10-09 | UQAR

Un nouveau partenariat structurant en santé voit le jour

L'Université du Québec à Rimouski et le Centre de santé et de services sociaux de Rimouski-Neigette viennent de conclure une entente stratégique favorisant le développement de la formation et de la recherche en santé.

Cette entente de collaboration constitue l'assise de développements futurs auxquels l'UQAR et le CSSS de Rimouski-Neigette s'engagent à travailler de concert. «Par ce partenariat structurant, nous nous engageons à établir des collaborations étroites pour le développement de la formation, de la recherche et du transfert du savoir», explique le recteur de l'UQAR, Jean-Pierre Ouellet.

Selon Martin Boucher, président du conseil d'administration du CSSS de Rimouski-Neigette, ce partenariat constitue un rapprochement important avec le milieu universitaire. «Une collaboration accrue du CSSS avec l'UQAR constitue un élément clé pour le développement et l'amélioration des services de santé et des services sociaux, tout comme pour le développement de la capacité de recherche et d'enseignement à proximité de nos communautés.»

Sur la photo (de gauche à droite) : Le vice-recteur à la formation et à la recherche, François Deschenes; le recteur de l'UQAR, Jean-Pierre Ouellet; le président du conseil d'administration du Centre de santé et de services sociaux de Rimouski-Neigette, Martin Boucher; le directeur général du CSSS de Rimouski-Neigette, Michel Beaulieu.

Lire l'article complet

source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info, 8 octobre 2013