2013-10-10 | TELUQ

Un premier roman jeunesse pour le tuteur Alessandro Cassa

Alessandro Cassa, tuteur au sein du cours ENV 4016 - Aménagement du territoire et environnement, fait une première incursion dans le monde du roman jeunesse en publiant Le professeur Acarus Dumdell et ses potions magiques, chez Alice Éditions.

Un journaliste dans un pub de Londres un jour de pluie, une Lady bien mystérieuse, une conversation autour de scones au beurre et d'une tasse de thé, un village anglais du début du XXe siècle, des chauves-souris parlantes dans un cimetière... Bref, une ambiance aussi British qu'énigmatique.

Mais quel est le lien entre tous ces personnages? Acarus Dumdell, professeur de son état et faiseur de potions aux effets souvent douteux, et son frère, Zacarus, apothicaire de bonbons. Des jumeaux qui sèment le trouble parmi la paisible population de Meadowfield... C'est ce que raconte la Lady à un journaliste de passage, et plus encore!

Ce roman jeunesse à la saveur de caramels à la muscade, de chocolats aux épinards, de bonbons au charbon... et de potions étranges, est actuellement en prévente en Belgique, en Suisse, en Espagne, au Portugal, en Angleterre, en Italie, en Allemagne et en France, où le tome 1 sortira en octobre.

Pour le Québec, ce roman qui vise les jeunes lecteurs de 9 à 13 ans, sera disponible dès le 18 novembre 2013.

Toutes les actualités de la TÉLUQ >>>

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Bureau des communications et des relations publiques, TÉLUQ
418 657-2747, poste 5282