2013-10-16 | UQTR

Redynamisation des collaborations de l'UQTR avec Madagascar

L'équipe du Bureau des relations internationales de l'UQTR a reçu en septembre la visite de Constant Horace, ambassadeur de Madagascar au Canada. Cette visite de courtoisie a permis, entre autres, de discuter avec la rectrice de l'UQTR, Nadia Ghazzali, et quelques professeurs à propos de futures collaborations, notamment dans les domaines des sciences comptables, des sciences de la gestion, de la santé et de la pratique sage-femme.

Depuis plusieurs années, l'UQTR a développé des collaborations et des projets en matière de formation, de recherche et de transfert d'expertise avec de nombreux établissements d'enseignement supérieur à Madagascar. On pense ici à l'Institut national des sciences comptables et d'administration d'entreprises (INSCAE), à l'Institut supérieur de Technologie d'Antananarivo (IST-T) , et à certains établissements privés, comme l'Ave Maria d'Antsirabe .

Sur la photo : Patrick Razakamananifidiny, conseiller en développement international à l'UQTR; Maximilien Arella, professeur retraité et chargé de cours à l'UQTR; Nadia Ghazzali, rectrice de l'UQTR; Constant Horace, ambassadeur de Madagascar au Canada; Sylvain Benoit, directeur du Bureau des relations internationales de l'UQTR; Tsitohaina Randrianarizao, conseiller en charge de la coopération scientifique et technique, Madagascar.

Toutes les actualités de l'UQTR >>>

Source :
EnTête, 15 octobre 2013