2013-10-17 | TELUQ

Subvention de 39 600 $ du Fonds de recherche Société et culture pour la professeure Saliha Ziam

Saliha Ziam, professeure en gestion des services de santé et des services sociaux à l'École des sciences de l'administration, figure parmi une courte liste de trois récipiendaires ayant obtenu une subvention du Fonds de recherche du Québec - Société et culture, dans la catégorie « Établissement de nouveaux professeurs-chercheurs ».

La subvention, au montant de 39 600 $ répartie sur trois ans, porte sur un projet de recherche ayant pour titre « Le processus d'absorption des résultats de recherche des gestionnaires en santé : évidences théoriques, empiriques et méthodologiques ».

En résumé, dans le domaine de la santé, l'amélioration de la qualité des services nécessite, de la part des gestionnaires, un effort continu pour acquérir des données probantes leur permettant d'appuyer leurs décisions ou d'apporter des changements concrets dans les pratiques.

À cet égard, la littérature montre que ces acteurs jouissent d'une position stratégique pour repérer, absorber les résultats de recherche pertinents et les disséminer dans leur milieu.

Pour ce faire, ces derniers doivent détenir une certaine expertise en matière de recherche et certaines habiletés pour être en mesure de profiter pleinement des résultats de recherche auxquels ils sont régulièrement exposés.

lire l'article complet

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Bureau des communications et des relations publiques, TÉLUQ
418 657-2747, poste 5282