2013-10-17 | UQO

Un forum sur l'habitation en Outaouais: Du château au taudis

Du château au taudis : le paradoxe de l'Outaouais est le thème du forum sur la situation de l'habitation et du logement abordable en Outaouais. Ce grand rendez-vous aura lieu les 17 et 18 octobre prochains au pavillon Alexandre-Taché de l'Université du Québec en Outaouais (UQO).

Les deux jours du forum seront consacrés à faire un état de la situation de l'habitation et du logement sur l'ensemble du territoire de l'Outaouais et à identifier des pistes de solutions qui permettront d'accroître l'accès à des logements où il fait bon vivre. Ce forum réunira plus de 100 personnes de tous horizons ? des citoyens, des intervenants travaillant dans des organismes d'habitation et d'hébergement, des chercheurs et des représentants d'institutions publiques.

La programmation s'appuie principalement sur des discussions en atelier, mais aussi sur des conférences, notamment celle de monsieur Pierre Côté le vendredi 18 octobre. Consultant en communication, monsieur Côté a choisi de vivre l'itinérance pendant deux mois, une expérience qui l'a profondément marqué et qui a été relatée dans la série documentaire « Naufragés des villes » ; une expérience qui fait également l'objet de son livre « Parenthèse, deux mois d'errance urbaine ».

L'événement se déroulera dans les salles D0443 et D0445 du pavillon Alexandre-Taché.

Pour consulter la programmation, cliquez sur le lien : https://admin.courrielleur.com/editor_images/image_33e989b1/files/programme%20final.pdf

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements au sujet du forum, nous vous invitons à écrire à l'adresse suivante : info@rohsco.com.

Toutes les actualités de l'UQO >>>

Source :
Direction des communications
et du recrutement