2013-10-18 | ETS

L'Espace 3C : créativité, collaboration et connaissances

Plus d'une centaine de représentants des milieux de la créativité, de l'innovation et des bibliothèques étaient réunis le 16 octobre à l'École de technologie supérieure à l'occasion de l'inauguration de l'Espace 3C, un nouveau type d'espace en bibliothèque conçu pour favoriser les échanges entre les usagers.

« L'innovation et la collaboration sont au coeur des pratiques de nos étudiants et de la communauté de l'École », explique Louis Marquis, directeur général par intérim de l'ÉTS. « Un endroit comme l'Espace 3C répond à un besoin grandissant de lieux favorisant la créativité et la collaboration. »

Il existe un lien indéniable entre le développement de cet espace et la mission de la Bibliothèque de l'ÉTS. « Créer des contextes propices à l'échange de connaissances entre les usagers s'inscrit directement dans la mission de la bibliothèque, qui est d'offrir l'accès au savoir à la communauté », ajoute Guy Gosselin, directeur du Service de la bibliothèque de l'ÉTS.

La Bibliothèque de l'ÉTS a confié à Espaces temps le mandat d'articuler la vision et concevoir l'aménagement de cet espace. Espaces temps est une entreprise sociale formée de bibliothécaires et designers qui se spécialisent dans le développement de projets permettant une meilleure circulation de l'information et des connaissances, notamment par le biais de la conception et l'aménagement d'espaces collaboratifs en bibliothèque.

Voir aussi :
Le site Web d'Espace 3C
Le site Web de la Bibliothèque ÉTS

Toutes les actualités de l'ÉTS >>>

Pour information :
Vicky Gagnon-Mountzouris
Bibliothécaire responsable des services de bibliothèque
514 396-8800, poste 7200